Numéro spécial « Les chantiers de la justice »

 

 

Ce numéro réunit les actes du colloque que l’Institut pour la Justice a tenu le 5 avril dernier à l’Assemblée nationale sous le parrainage du Vice-président de la Commission des lois, Monsieur Philippe Gosselin.

A cette occasion, quatre éminents experts, théoriciens et praticiens du droit : M. Jean Pradel, professeur émérite de droit pénal, M. Jean-Claude Magendie, Premier président honoraire de la Cour d‘appel de Paris, M. Francis Casorla, Avocat général honoraire à la Cour de cassation et Me Stéphane Maitre, avocat au Barreau de Paris, ont chacun apporté leurs propositions pour mener à bien l’amélioration de notre système judiciaire.

Ils ont notamment abordé la question de l’office du juge en matière pénale, du syndicalisme judiciaire, de l’organisation judiciaire et de la place des victimes.

Vous pouvez vous procurer la version numérique de ce numéro spécial de la RFCDP en suivant ce lien : https://gum.co/OnwAW

Vous pouvez également commander sa version papier en renvoyant le bon de commande disponible sur le site de la revue : http://www.rfcdp.fr/commande

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *